Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le retour de la neige en plaine a semé le chaos sur les routes de plusieurs cantons alémaniques. Entre lundi soir et mardi matin, les polices cantonales ont enregistré plus de 180 accidents, une dizaine de blessés et beaucoup de tôle froissée. Le trafic des transports publics a été fortement perturbé à Zurich.

Plusieurs lignes de bus et de tram ont été interrompues lundi soir dans la plus grande ville de Suisse. La situation est rentrée dans l'ordre mardi matin, indique la police municipale. Dans l'ensemble du canton, les chaussées glissantes ont provoqué une cinquantaine d'accidents de la route, faisant trois blessés légers.

Deux blessés graves à Anet (BE)

Les routes bernoises ont été davantage touchées encore: plus de 80 accidents y ont été signalés à la police. L'un d'entre eux a fait deux blessés graves suite à une collision frontale entre deux voitures lors d'une manoeuvre de dépassement près d'Anet (BE).

Dans le canton de Soleure, on dénombre plus d'une trentaine d'accidents. Quatre personnes ont été légèrement blessées et une cinquième plus sérieusement. En Argovie, une vingtaine d'accidents et un blessé léger ont été enregistrés. Une dizaine d'accidents ont été recensés en Thurgovie. Dans le canton de Zoug enfin, la police signale sept accidents et un blessé.

Pas de train entre Uri et les Grisons

Le réseau suisse des chemins de fer n'a pas été perturbé, à l'exception de la ligne de montagne reliant Uri aux Grisons, entre Nätschen (UR) et Tschamat-Selva (GR). Le trafic de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) y est interrompu en raison des fortes tempêtes de neige. Le transport ferroviaire des voitures connaît le même sort entre Andermatt (UR) et Sedrun (GR).

Les voyageurs du "Glacier Express" ayant prévu d'emprunter l'axe Viège (VS) - Coire sont privés de cette aventure. Ils sont détournés par Berne et Zurich, précise la MGB.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS