Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse a subi d'importantes chutes de neige mercredi. A Genève, il faut remonter à janvier 1981 pour retrouver une telle quantité tombée en si peu de temps. Les aéroports du pays été très perturbés et plusieurs dizaines d'accidents ont été signalés sur les routes.
Une vingtaine de centimètres couvraient l'ouest lémanique mercredi matin. La couche pouvait atteindre de 30 à 40 centimètres par endroits en début de soirée. En raison des conditions météorologiques, l'aéroport de Cointrin a fermé sa piste jusqu'à jeudi matin à 06h00.
A Zurich-Kloten, plusieurs dizaines de vols ont été annulés mais l'aéroport est resté opérationnel. Bâle-Mulhouse a fermé ses pistes à 15h00, Lugano-Agno a supprimé ses 15 vols de la journée et Berne-Belp a été fermé au trafic aérien jusqu'à jeudi 06h00.
Pour les CFF, la situation a été difficile sur l'arc lémanique. "Les trains ont circulé mais avec des retards", a dit le porte-parole Jean-Philippe Schmidt. Un dérangement à un aiguillage près de Denges (VD) a entraîné la suppression d'une dizaine de trains en fin de matinée.
Nombreux accidents
Sur les routes aussi, la situation a été parfois périlleuse à cause de la neige. Un automobiliste a perdu la vie à Ebersecken (LU) tandis que dans le canton de Berne, près de 90 accidents ont été signalés, blessant au moins sept personnes.
Dans le canton de Genève, près de 40 accidents ont été annoncés, faisant au moins quatre blessés. La police vaudoise a comptabilisé près de 80 accidents, le plus souvent sans gravité et qui n'ont blessé personne. Des poids lourds ont également été à la peine et des tronçons routiers provisoirement fermés en particulier à Prilly, Cossonay et Saint-Sulpice (VD).
Sur les routes fribourgeoises, la situation a empiré en fin d'après-midi. Entre 16h00 et 20h00, la neige a bloqué pas moins de 12 poids lourds et provoqué 13 accidents. Aucune personne n'a été blessée lors de diverses embardées ou sorties de route, souligne la police. La circulation s'est progressivement rétablie en soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS