Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Des chutes de neige inhabituelles ont continué de semer la pagaille dans les transports européens ce lundi, à quelques jours de Noël. Des avions étaient cloués au sol sur des pistes recouvertes d'un manteau neigeux, des passagers ont passé la nuit dans des aérogares bondés et des trains étaient retardés.
Bien qu'ouvert, l'aéroport d'Heathrow près de Londres, un des premiers du monde pour le trafic voyageurs, opérait "un nombre limité de vols". British Airways (BA) a annoncé le maintien d'une soixantaine de vols, soit la moitié de ceux prévus.
Air Canada a dû annuler deux tiers de ses vols vers la capitale britannique. Des dizaines d'autres ont été annulés et les perturbations devraient se prolonger au-delà de Noël du fait des reports et annulations. En revanche, la grande majorité des vols étaient maintenus ce lundi dans les aéroports londoniens de Gatwick et London City.
L'opérateur de l'aéroport d'Heathrow BAA a présenté ses excuses aux voyageurs, dont certains ont passé deux nuits d'affilée à l'aéroport, couchant parfois à même le sol. "Avec 200 avions en attente et 12 cm de neige, vous avez ce genre de situation", a déclaré le porte-parole de BAA Andrew Teacher.
Perturbations en Suisse
Les difficultés d'Heathrow ont affecté par ricochet des aéroports comme Amsterdam, épargné par le mauvais temps, ou Stockholm. Les avions prévus n'arrivaient pas, des vols déroutés arrivaient de façon inattendue.
A Genève, 27 vols au départ et 25 à l'arrivée ont été annulés, essentiellement dans les liaisons avec Londres, Paris et Francfort, a dit à l'ATS le porte-parole de l'aéroport international de Genève (AIG), Bertrand Stämpfli. "La situation est moins critique que le week-end. On est en sortie de crise, avec encore des perturbations", a-t-il dit.
L'aéroport a également pu acheminer ce lundi les passagers restés en rade vers la Grande-Bretagne dans des avions charter, arrivés ce week-end et censés repartir à vide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS