Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hiver s'installe en Suisse. D'importantes chutes de neige et des vents violents pendant la nuit de lundi à mardi ont bloqué certaines lignes de train. Sur les routes, près de 90 accidents ont été enregistrés sur les routes bernoises.

Il est tombé jusqu'à 30 centimètre de neige dans la vallée du Rhône, dans le Valais central et dans le Haut-Valais, a indiqué mardi MeteoNews. Localement, on a mesuré jusqu'à plus de 60 centimètres dans le Lötschental.

Des vents tempétueux ont soufflé en altitude. Un pic a été atteint au Säntis avec 138 km/h. Des rafales de vent ont encore atteint 132 km/h au Pilate, 126 km/h au Moléson, 121 km/h à La Dôle et au Jungfraujoch ou encore 104 km/h aux Diablerets.

Fortes pluies en Suisse romande

La Suisse romande a plutôt été touchée par de fortes pluies. Il est tombé entre 20 et 30 millimètres sur le Plateau et le bassin lémanique. Dans le Jura et en Valais, jusqu'à plus de 40 litres d'eau par m2 ont été enregistrés.

Sur les routes, une douzaine de personnes ont été blessées dans le canton de Berne entre lundi soir et mardi matin, a indiqué la police. Dans le canton de Soleure, seize accidents ont été signalés.

En raison des chutes de neige, le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) a dû interrompre plusieurs tronçons ferroviaires mardi matin. En fin de matinée, seul le passage du col de l'Oberalp posait encore problème. Dans l'Oberland bernois, la situation était aussi rétablie en fin de matinée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS