Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nescafé reste la marque la plus chère de Suisse, selon un classement publié par le magazine économique "Bilanz" et la société Interbrand. Avec une valeur de 11,1 milliards de francs, la marque de café instantané devance les géants pharmaceutiques bâlois Roche et Novartis.

Le groupe alimentaire vaudois Nestlé place trois marques dans le classement des 50 meilleures marques de Suisse, s'affirmant comme le clair vainqueur de l'édition 2012, relève l'étude publiée vendredi. La marque Nestlé arrive en 5e position, tandis que Nespresso se classe 13e.

Le numéro un mondial de l'horlogerie Swatch Group compte pour sa part six marques: Omega, Swatch, Longines, Breguet, Tissot et Rado. Elles totalisent une valeur cumulée de 6,5 milliards de francs. Pas moins de 16 marques horlogères figurent dans le classement.

Le secteur des prestations financières réunit de son côté huit banques et trois assurances. Credit Suisse et UBS se classent respectivement 7e et 8e, malgré d'importantes corrections de valeur.

ATS