Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nespresso déménage de Lausanne à Vevey, 350 salariés concernés

L'emblématique marque de café en capsule intégrera d'ici trois ans le site historique de la multinationale veveysanne. (archive)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Nestlé prévoit de déplacer le siège mondial de Nespresso de Lausanne à Vevey. Ce transfert entraînera l'arrivée à Vevey d'environ 350 collaborateurs à partir de 2021. Le siège sera ainsi implanté sur le site industriel d'origine du groupe.

Nespresso, numéro un mondial du secteur du café portionné, emploie plus de 13'000 employés et est présent dans 76 pays. Le développement mondial des activités de cette marque trentenaire sera poursuivi dès 2021 sur le lieu même où Henri Nestlé a inventé la farine lactée en 1867, souligne vendredi la multinationale vaudoise dans un communiqué.

Le groupe avait entrepris entre 2013 et 2016 d'importants travaux pour la réhabilitation complète de ses bâtiments historiques, sur l'ancienne friche industrielle veveysanne. Les travaux pour la mise en place d'"espaces de travail d'avant-garde" s'achèveront au printemps 2021, précise le groupe.

Ces changements et investissements "confirment l'ancrage de Nestlé dans la région tout en confortant la Suisse comme pôle stratégique du groupe à long terme", conclut la multinationale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.