Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé lance une nouvelle ligne de pralinés sur mesure

(Keystone-ATS) Les consommateurs suisses et du Liechtenstein peuvent désormais commander, en fonction de leurs préférences, via Internet, des chocolats de luxe sous la griffe Maison Cailler. La nouvelle marque de pralinés a été lancée mardi au Centre d’excellence du chocolat à Broc (FR).

Le directeur général de Nestlé Laurent Freixe a inauguré officiellement à Broc la mise en ligne du nouveau site internet www.MaisonCailler.com, a indiqué le groupe dans un communiqué de presse.

Confectionnés dans la fabrique Cailler en Gruyère, les chocolats, tous de même forme et de même taille, sont soit combinés en cinq assortiments différents, soit proposés en coffret de chocolats de la même variété. Ils sont assortis d’un guide expliquant les caractéristiques d’une “personnalité chocolat” donnée et les facettes de son caractère.

Haute couture du chocolat

Sous 48 heures après la commande, ou à une date choisie par le client, un service va sélectionner une boîte de chocolats frais en fonction des préférences personnelles du destinataire. La boîte est ensuite expédiée directement au client dans un emballage conçu pour protéger au mieux la fraîcheur des chocolats.

“Maison Cailler s’adapte à notre époque en pleine mutation”, a expliqué Cédric Lacroix, directeur du Centre d’excellence du chocolat. Selon lui, l’entreprise chocolatière utilise les dernières technologies pour parfaire ses relations avec ses clients. La vente via le web-shop raccourcit au maximum le temps entre la fabrication des pralinés et leur livraison finale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision