Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chien Nala peut accompagner sa maîtresse qui travaille dans les nouveaux locaux administratifs de Nestlé à La Tour-de-Peilz (VD).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Nestlé a inauguré lundi un nouveau bâtiment moderne sur son site de La Tour-de-Peilz (VD), après deux ans et demi de travaux. La multinationale a confié les travaux à des entreprises suisses, à 80% vaudoises, ce qui lui permet d'insister sur son ancrage local.

Dans un mois, le 2 juin, Nestlé inaugurera à Vevey son musée Nest, un espace de découvertes sur le groupe. Lundi, la multinationale dévoilait un nouveau bâtiment administratif, au siège de Nestlé Suisse à La Tour-de-Peilz, l'occasion pour Paul Bulcke de rappeler les investissements de l'entreprise en Suisse et dans la région.

Entre 2006 et 2015, Nestlé a investi quelque 3,7 milliards en Suisse, dont 317 millions pour la seule année 2015, a dit le directeur général, lors de l'inauguration officielle. Et pas moins de 120 millions seront investis sur le site de La Tour-de-Peilz, entre la construction du nouveau bâtiment et la rénovation du siège.

Travailler avec son chien

Plus de 700 personnes travaillent dans ce nouvel écrin ultramoderne, accompagnées - et c'est une nouveauté - de quelques compagnons à quatre pattes. Au rez-de-chaussée, l'entreprise a ouvert une zone où les collaborateurs peuvent venir travailler avec leur chien, un espace surnommé "dogs at work".

Pour les employés, le bâtiment implique une nouvelle manière de travailler. Fini les bureaux fermés, même pour les cadres - seul le directeur y a droit. Personne n'a de place attribuée et chacun se déplace en fonction de ses besoins du moment: dans une petite "cellule" pour téléphoner ou discuter à deux, ou encore vers un espace de détente équipé de canapés ou de salles de réunion.

ATS