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Nestlé a vu ses ventes progresser sur 9 mois, objectifs confirmés

Le groupe alimentaire voit ses ventes augmenter sur 9 mois (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le groupe alimentaire Nestlé a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,0% à 66,4 milliards de francs sur les neuf premiers mois de 2018.

La croissance organique s'est montée à 2,8% et celle des volumes (RIG) de 2,3%, a indiqué le géant veveysan jeudi dans un communiqué.

La croissance des ventes a été particulièrement soutenue dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena), où elles ont atteint 13,73 milliards (+3,7%), à la faveur notamment d'effets de change positifs.

Dans la zone Amériques en revanche, qui compte pour un tiers des revenus du groupe, les recettes ont décliné de 2,9% à 21,92 milliards de francs (-2,9%), malgré une croissance organique de 1,4%.

La copie présentée par le paquebot alimentaire est légèrement inférieure aux attentes des analystes interrogés par AWP.

La direction de Nestlé confirme ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique des ventes "autour de 3%" et une amélioration de la marge opérationnelle courante récurrente en ligne avec l'objectif 2020.

Les coûts de restructuration sont prévus à "environ 700 millions de francs" et le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont attendus à la hausse.

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