Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nestlé est quatrième au classement 2011 des entreprises européennes en fonction de la valeur de leurs marques, selon la liste établie par l'institut European Brand. Le groupe vaudois affiche une valeur de 25,418 milliards d'euros, soit environ 31,4 milliards de francs.

Le géant de l'alimentation, basé à Vevey, bénéficie de la plus forte croissance de valeur au sein du top 10, a indiqué European Brand Institute mercredi. Il inscrit une hausse de 29,9% par rapport à l'année passée, alors que la progression moyenne se limite à 11,6%.

Le premier du classement est le groupe de luxe français LVMH, avec 31,699 milliards d'euros. Suivent le groupe de télécoms britannique Vodafone, avec 28,505 milliards, et le brasseur belgo-brésilien Inbev, avec 25,481 milliards. Derrière Nestlé figurent Unilever, Telefonica, Daimler, Deutsche Telekom, BASF et SAB Miller.

Les auteurs de l'analyse estiment que l'Europe est le continent des biens de consommation, tandis que l'Amérique du Nord est forte dans les technologies et l'informatique (Apple est leader du classement mondial de la valeur des marques, avec 69,658 milliards d'euros). Ces résultats se basent sur l'examen de 3000 firmes dans 24 pays et 16 branches.

ATS