Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nestlé a investi 10 millions d'euros (plus de 12 millions de francs) en Espagne pour y fabriquer diverses variétés de chocolat. Le groupe a mis en place une nouvelle ligne de production dédiée au moulage sur son site de La Penilla de Cayon, au nord du pays.

Cette usine exporte quelques 40% de sa production dans 45 pays à travers le monde. Construite en 1905, elle fut le premier site de production du groupe en Espagne. Fabriquant des produits à base de lait à ses origines, elle s'est tournée vers le chocolat en 1929. Aujourd'hui, elle produit également de la confiserie et du cacao en poudre notamment.

Cet investissement est le huitième effectué en Europe cette année et le deuxième en Espagne, relève le géant alimentaire vaudois mercredi. Souhaitant doubler la production de ses capsules de café Nescafé Dolce Gusto, la multinationale avait injecté en mars 64 millions de francs dans une nouvelle ligne de production à Gérone, en Catalogne.

Grâce aux ventes de ce produit, la filiale hispanique a vu ses exportations progresser de plus de 40% sur les six premiers mois de l'année. Et ce, malgré "des conditions économiques difficiles", souligne le groupe.

ATS