Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nestlé investit 220 millions d'euros (plus de 265 millions de francs) en Allemagne dans la construction d'une usine dédiée à la fabrication de capsules Nescafé Dolce Gusto. Le groupe alimentaire vaudois prévoit la création de 450 emplois à Schwerin, dans le nord du pays.

L'Allemagne constitue le plus grand marché pour la marque, a indiqué Nestlé à l'occasion du lancement des travaux. L'usine sera opérationnelle à compter de la fin de l'année prochaine. La fabrication, s'appuyant sur douze lignes de production, portera sur quelque 2 milliards de capsules par an.

Capitale du Land du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Schwerin compte près de 100'000 habitants. La ville se situe à une centaine de kilomètres à l'est de Hambourg, dont le port représente la principale porte d'entrée pour le café en Europe, précise Nestlé.

En novembre dernier, la multinationale veveysanne avait annoncé une démarche similaire au Royaume-Uni. Là-bas, elle investit 110 millions de livres (157 millions de francs) dans l'agrandissement du site de Tutbury, dans le but d'y tripler la capacité de production de capsules Nescafé Dolce Gusto.

L'usine du centre de l'Angleterre (Derbyshire) verra au passage ses effectifs croître de 350 emplois.

ATS