Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nestlé offre une seconde jeunesse à la marque Thomy

La part de marché des produits phares de Thomy dépasse les 60% en Suisse, et même les 80% pour les sauces en tubes (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Nestlé offre une seconde jeunesse à Thomy. A 88 ans, la populaire marque de moutarde et mayonnaise en tube d'origine bâloise élargit et modernise sa gamme de produits pour convaincre de nouveaux segments de marché.

Au total, Thomy a lancé 24 innovations en Suisse au cours des dernières semaines, indique mercredi Nestlé dans un communiqué. Parmi celles-ci, des sauces à salade fraîches, des dips et une gamme de sauces aux saveurs exotiques - telles que la moutarde au safran d'Iran ou au gingembre - destinés aux groupes-cibles "conscients des ingrédients".

Ces innovations ne sont pas prévues pour un lancement à l'international. Elles ont été spécialement conçues pour le marché suisse et adaptées aux goûts locaux, a indiqué à l'ats une porte-parole de Nestlé Suisse.

Tendances

Thomy accommode ainsi sa stratégie aux tendances clés de son marché d'origine: cuisine rapide, critères éthiques, taille des emballages adaptés aux petits ménages notamment. Il s'est par exemple donné pour objectif de diminuer d'ici 2020 de 5% le sucre ajouté et de 10% le sel ajouté dans ses produits.

Nestlé ne divulgue pas ses chiffres d’affaires par catégorie. Toutefois, la part de marché des produits phares de Thomy dépasse en Suisse les 60%, et même les 80% en ce qui concerne les tubes, selon le communiqué.

L'entreprise Thomi + Franck - inventrice de la moutarde en tube en 1934 sous la marque Thomy - a aussi lancé la première mayonnaise de production industrielle en 1951. Son successeur, le groupe Ursina-Franck est racheté par le géant Nestlé dès 1971, auquel il est intégré en 1989.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.