Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nestlé supprime 28 emplois dans sa fabrique de pâte à gâteau à Wangen (SO). Le géant de l'alimentation vaudois justifie cette décision par l'automatisation des lignes de production restées jusque-là manuelles.

Cette mesure permettra d'améliorer la compétitivité du site qui emploie actuellement 425 personnes, a indiqué mardi Nestlé Suisse dans un communiqué. La fabrique exporte plus de 90% de sa production vers la zone euro, principalement en France, Italie et Espagne. Elle fait face sur ce terrain à une concurrence rude, exacerbée par la force du franc, souligne le groupe.

Sur les 28 collaborateurs touchés par les mesures d'automatisation, 7 bénéficieront d'une retraite anticipée et 21 verront leur contrat de travail résilié, selon le communiqué. Un plan de soutien a été mis en place. Il prévoit un appui financier ainsi qu'une aide à la recherche d'emploi. L'usine de Wangen fabrique notamment des produits Leisi et Buitoni.

Au total, le géant mondial emploie 9000 personnes en Suisse. Nestlé Suisse, sa filiale helvétique, en compte de son côté 2600 réparties sur 17 sites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS