Navigation

Netanya: l'un des patrons de la pègre israélienne retrouvé mort

Ce contenu a été publié le 17 avril 2014 - 21:55
(Keystone-ATS)

Charlie Aboutboul a été retrouvé mort jeudi à son domicile de Netanya, près de Tel-Aviv, a indiqué la police. Cet homme d'une soixantaine d'années était considéré comme un des patrons de la pègre israélienne. Il avait échappé à plusieurs tentatives d'assassinat.

Le sexagénaire devait purger prochainement une peine de prison de seize mois pour enlèvement. Il était assigné à résidence avant l'application de la peine. Selon la radio publique, il se serait suicidé avec une arme à feu, mais la police poursuit son enquête.

Israël est le théâtre ces dernières années d'une féroce bataille de gangs dans laquelle seraient impliquées plusieurs familles mafieuses, dont celle des Aboutboul. La police israélienne a créé fin 2006 un département spécial, "l'unité 443", pour lutter contre le crime organisé.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.