Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a remporté largement la primaire au sein du Likoud, a annoncé jeudi la porte-parole du parti. Le vainqueur doit mener la formation de droite aux élections législatives anticipées du 17 mars.

"Après dépouillement de près de 60% des bulletins, Benyamin Netanyahu remporte 80% des votes et Danny Danon (son seul rival) 20%", a déclaré le porte-parole, précisant que les résultats définitifs seraient connus dans la matinée.

Les 96'651 membres encartés du Likoud ont également voté pour établir la liste des candidats à la députation. Lors de la dernière primaire en janvier 2012 avant les précédentes élections, ce vote avait marqué un net tournant à droite avec l'éviction de plusieurs ministres et députés de l'aile modérée au profit de partisans d'une ligne plus nationaliste.

Benyamin Netanyahou, qui aspire à un quatrième mandat à la tête du gouvernement, a provoqué au début décembre des élections anticipées pour mars, deux ans et demi avant la fin de sa législature.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS