Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré mercredi à New York le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Durant sa visite aux Etats-Unis, il affirme être en mesure de faire des miracles en vue de la paix pour peu que tout le monde travaille dans le même but.
Après cet entretien de 45 minutes mercredi après-midi, M. Netanyahu n'a fait aucune déclaration. L'ONU s'est contentée d'indiquer que les deux hommes avaient discuté du processus de paix, du blocus de Gaza et de la situation dans le sud du Liban, entre autres sujets.
M. Netanyahu s'est présenté à l'ONU, où Israël n'a pas toujours bonne image auprès des 192 Etats membres à cause de l'interminable conflit palestinien, quelque peu rasséréné par un entretien chaleureux mardi avec le président américain Barack Obama.
Après son entrevue avec M. Obama, M. Netanyahu a déclaré à ABC qu'il voulait parvenir à un accord avec le président palestinien Mahmoud Abbas qui soit acceptable pour les Israéliens. Il s'est dit confiant qu'un accord de paix au Proche-Orient, qui se refuse depuis des décennies, peut être conclu.
"Ne soyez pas si sceptiques," a insisté M. Netanyahu. "Placez haut la barre de vos espoirs. C'est l'été et nous pouvons faire des miracles si nous le voulons vraiment".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS