Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les combats entre le Hamas et l'armée israélienne n'ont pas connu de répit mercredi, autant à Gaza qu'en Israël, avant un cessez-le-feu annoncé en soirée. Des médias ont été pris pour cibles par Israël à Gaza, notamment l'Agence France Presse (AFP) et Al-Djazira.

L'immeuble où est installé le bureau de l'AFP à Gaza a été visé pour le second jour consécutif par une frappe de Tsahal, l'armée israélienne, tuant un enfant. Le personnel de l'AFP ne se trouvait pas à l'intérieur des bureaux.

L'armée israélienne a confirmé avoir visé "un centre d'opérations du renseignement du Hamas, délibérément situé dans un bâtiment des médias", a commenté le porte-parole de Tsahal.

La chaîne de télévision arabe "Al-Djazira" a par ailleurs signalé des dégâts à l'intérieur de son bureau, après une très puissante explosion survenue dans le centre de Gaza.

Mercredi, une enfant de quatre ans et neuf adultes ont été tués alors qu'au total, près de 150 Palestiniens ont trouvé la mort et un millier ont été blessés depuis le début de l'opération israélienne. Le bilan israélien fait état de cinq morts.

A Tel Aviv, en Israël, une bombe a explosé mercredi matin dans un bus qui circulait dans le centre, près du ministère de la Défense. Le bilan est d'environ une quinzaine de blessés. Les autorités israéliennes ont parlé d'"attaque terroriste".

L'attentat n'avait pas été revendiqué mercredi, mais "Al-Aqsa", la chaîne de télévision proche du Hamas, a salué une "opération-martyre". A Gaza, des scènes de célébrations ont éclaté peu après l'annonce de l'explosion, selon des journalistes.

"Donner une chance"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a par ailleurs accepté mercredi de "donner une chance" à la proposition égyptienne de trêve.

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est entretenu par téléphone avec le président américain Barack Obama et a accepté sa recommandation de donner une chance à la proposition égyptienne pour un cessez-le feu et donc de donner l'occasion de stabiliser et apaiser la situation", a indiqué un communiqué de ses services.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS