Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé mercredi les Israéliens à être en "état d'alerte maximale". Il leur a demandé de faire preuve de sang-froid face aux violences qui secouent Jérusalem et la Cisjordanie et qui se sont étendues à Israël.

"Les citoyens israéliens sont en première ligne de la guerre contre le terrorisme et doivent être en état d'alerte maximale", a-t-il dit après une visite aux quartiers généraux de la police à Jérusalem.

"Le but du terrorisme est de répandre la peur et le premier mot d'ordre pour le vaincre, c'est de conserver sang-froid et résilience, aussi bien au niveau national que personnel", a-t-il dit selon un communiqué de ses services.

"Nous avons connu des périodes plus difficiles et cette nouvelle vague de terreur, nous allons également la surmonter en faisant preuve de détermination, responsabilité et unité", a-t-il dit.

Agression au couteau

Les tensions entre Palestiniens et Israéliens se sont étendues mercredi au centre même d'Israël où un Palestinien a été abattu après avoir attaqué un soldat.

Un homme a attaqué au couteau un juif devant un centre commercial de Petah Tikva, près de Tel Aviv, avant d'être maîtrisé, a par ailleurs indiqué la police.

La victime, âgée de 25 ans, a été évacuée avec des blessures modérées, ont dit les secours. La police a parlé d'un acte "nationaliste", terme signifiant communément un geste idéologique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS