Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Netflix commande une série documentaire sur Prince

Prince est mort d'une surdose de fentanyl en avril 2016 (archives).

KEYSTONE/AP Invision/MATT SAYLES

(sda-ats)

Netflix a commandé à la réalisatrice en vogue Ava DuVernay une série documentaire sur la vie du chanteur américain Prince, a indiqué la plate-forme de vidéo en ligne. Peu d'éléments sont connus sur ce projet, hormis que le documentaire comptera plusieurs volets.

Ava DuVernay a été nommée aux Oscars en 2017, dans la catégorie du meilleur documentaire, pour son film "13th", sur le 13e amendement à la constitution américaine, qui a aboli l'esclavage aux Etats-Unis. Le même film, déjà produit par Netflix, a reçu deux Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine.

"Prince était un génie, une joie et un choc pour les sens", a écrit la réalisatrice dans un message posté sur son compte Twitter. "Il était unique". "Il a bousculé des préjugés, dépassé des frontières et partagé son coeur à travers sa musique", a-t-elle ajouté.

"La seule façon dont je sache comment faire ce film, c'est avec amour et grand soin", a-t-elle conclu, se disant "honorée" et "reconnaissante" d'avoir été associée au projet.

Personnalité insaisissable, multi-instrumentiste de génie et chanteur reconnu, Prince est décédé en avril 2016 d'une surdose de fentanyl, un antalgique 50 fois plus fort que l'héroïne et près de 100 fois plus fort que la morphine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.