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Netflix dépasse son objectif d’abonnés – L’action bondit

(Keystone-ATS) Netflix a fait état d’une hausse de 26,3% de son chiffre d’affaires trimestriel, ses services ayant gagné 4,3 millions d’abonnés dans le monde sur les trois derniers mois de 2014. C’est un chiffre supérieur à sa propre prévision, qui était de quatre millions.

L’action du groupe américain de télévision et de vidéo à la demande via internet a gagné jusqu’à 14,4% à 398,90 dollars dans les transactions hors séance.

Netflix a conquis en trois mois 2,43 millions de nouveaux abonnés en données nettes hors des Etats-Unis et 1,9 million sur le marché américain. Il table sur environ quatre millions d’abonnés supplémentaires sur les trois premiers mois de 2015. Le groupe fait état d’un gain “record” de 13 millions sur l’ensemble de l’année, portant le nombre total d’utilisateurs en 2014 à 57,39 millions.

Netflix a précisé à l’occasion de la publication de ses résultats que la comédie controversée “L’interview qui tue!” produite par Sony Pictures sur un projet d’assassinat du numéro un nord-coréen Kim Jong-un serait incluse dans son catalogue à partir de samedi.

Le premier film original produit par Netflix “Crouchin Tiger, Hidden Drago II: The Green Destiny” (Tigre et Dragon 2) bénéficierait d’un lancement mondial le 26 août, en salles et en ligne.

Nouveaux marchés

Netflix, qui prévoit de commercialiser ses services en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir de mars, met l’accent sur la production de séries originales, comme “House of Cards” ou “Orange is the New Black” pour rivaliser avec HBO (filiale de Time Warner ), Amazon ou Hulu. Lundi, Amazon a annoncé son intention de se lancer dans la production de films destinés à sortir en salles.

Le bénéfice net trimestriel de Netflix a atteint 83,4 millions de dollars (730 millions de francs) sur le trimestre octobre-décembre contre 48,4 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a atteint lui 1,48 milliard de dollars, contre 1,18 milliard au quatrième trimestre 2013.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

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