Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l'international, a indiqué le service américain de vidéo en ligne Netflix (archives).

KEYSTONE/AP/ELISE AMENDOLA

(sda-ats)

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés progresser de plus de 5 millions au deuxième trimestre, a-t-il annoncé lundi. Pour la première fois, la barre des 100 millions de Netflixiens a été franchie.

Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois. Il n'en attendait que 3,2 millions de plus. L'essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l'international, précise le groupe dans sa lettre aux actionnaires.

Pour le troisième trimestre, Netflix s'attend à une hausse du nombre d'abonnés de 4,4 millions, dont 3,7 millions à l'international.

Le bénéfice net s'élève à 66 millions de dollars, contre 41 millions l'an dernier, en hausse de 61% sur un an. Netflix espère 143 millions au troisième trimestre.

2,8 milliards

Le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 2,8 milliards de dollars, ce qui correspond aux attentes des analystes, soit une hausse de 32,3% par rapport à la même période de 2016.

Comme il l'avait anticipé, le groupe enregistre néanmoins une perte de 13 millions de dollars à l'international au deuxième trimestre mais s'attend à un bénéfice de 30 millions de dollars au prochain.

Ces chiffres étaient salués en Bourse: le titre Netflix gagnait 10,4% à 178,60 dollars à New York dans les échanges électroniques d'après clôture vers 23h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS