Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en nette baisse de 1,65%. La tendance s'explique par l'inquiétude des investisseurs pour les affaires des entreprises nippones en Chine après la hausse des taux d'intérêt annoncée à Pékin.
A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a perdu 157,85 points à 9381,60 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté reculé de 10,04 points (-1,20%) à 823,69 points. L'activité a été plutôt faible, avec 1,88 milliard d'actions échangées sur le premier marché.
Le marché a mal réagi à l'annonce par la banque centrale chinoise, mardi soir, du relèvement de ses taux de référence pour la première fois depuis près de trois ans, dans le but de juguler l'inflation et d'éviter la surchauffe du marché immobilier.
Cette décision, qui pourrait entraîner une légère accalmie de la vigoureuse croissance chinoise, a fait chuter les titres des entreprises nippones engagées en Chine, le principal partenaire commercial du Japon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS