Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec une hausse de près de 6%, l'offre en logements à louer s'est nettement étoffée par rapport à la période précédente pendant l'automne-hiver 2015-2016 (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Signe de détente sur le marché du logement, la durée d'une annonce pour un appartement à louer sur internet s'est sensiblement allongée pendant l'automne-hiver 2015-2016. Par rapport à la période précédente, l'offre a crû de près de 6%, selon l'indice OWI.

Entre le 1er octobre 2015 et le 31 mars 2016, 123'563 logements ont été proposés à la location sur les plates-formes internet de toute la Suisse contre 116'911 pendant le printemps-été 2015. C'est ce que montre l'indice des logements en ligne (OWI) publié vendredi par le par l'Association suisse des professionnels de l'immobilier (SVIT) Suisse et le Swiss Real Estate Institute.

Avec une hausse de près de 6%, l'offre s'est nettement étoffée par rapport à la période précédente. La durée d'annonce moyenne pour un logement s'est allongée, passant de 27 à 29 jours.

Selon le communiqué, seules deux des douze villes suisses étudiées présentent une tendance contraire: à Neuchâtel et St-Gall, la durée des annonces s'est raccourcie. Dans toutes les autres villes, la situation s'est nettement détendue, de façon plus marquée à Sion, Coire et Lugano.

ATS