Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi , saluant la perspective de mesures de relance en Chine, dans un marché où la fébrilité était accentuée par la fin prochaine du trimestre. Le Dow Jones a pris 1,49% et le Nasdaq 1,15%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones a gagné 263,65 points à 17'976,31 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 56,22 points à 4947,44 points. L'indice élargi S&P 500, particulièrement suivi par les investisseurs, a progressé de 1,22%, soit 25,22 points, à 2086,24 points.

"Plusieurs facteurs expliquent cette hausse", a jugé Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital. "On évoque des mesures de relance en Chine, et les négociations continuent sur le nucléaire iranien, même si cela présente aussi des aspects négatifs."

Par ailleurs, sur un plan technique, "l'approche de la fin du trimestre encourage les fonds à prendre des positions qui mettent mieux en valeur leur performance sur la période", par exemple en achetant des titres qui ont monté depuis début janvier, a rappelé M. Cardillo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS