Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fête des Vendanges de Neuchâtel a débuté vendredi en fin d'après-midi sous le signe de "Tropico Soleil". La 87e édition du grand rendez-vous festif automnal des Neuchâtelois devrait attirer environ 200'000 personnes jusqu'à dimanche dans les rues du centre-ville.

Après les apéros prolongés et le grand cortège des guggenmusik du vendredi soir, la manifestation battra samedi au rythme du concert cacophonique des guggenmusik et ses 350 musiciens ainsi que du cortège des enfants costumés. En soirée, un spectacle pyrotechnique musical devrait réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs autour de la baie de l'Evole.

Introduit avec succès il y a deux ans, le feu d'artifice musical fait désormais partie des moments forts de la fête. Il remplace définitivement la grande parade des fanfares organisée précédemment au stade de La Maladière.

Corso fleuri

Le traditionnel corso fleuri aura lieu dimanche. Il sera une fois de plus l'unique en Suisse à avoir résisté à l'abandon progressif de ce genre d'attraction. Seize chars, tous fleuris, feront admirer leurs centaines de milliers de fleurs.

Jusqu'à dimanche, les participants à la fête pourront goûter à toutes sortes de victuailles et spécialités culinaires auprès des nombreux stands de la fête. Les piétons seront les maîtres des lieux.

Comme les autres années, le trafic automobile est entièrement bouclé au centre-ville durant la fête. Il est en outre sévèrement réglementé dans les rues environnantes. Le badge facultatif de soutien à la fête, vendu au prix de 10 francs, donne droit à la gratuité des transports publics sur le Littoral, mais pas sur les trains CFF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS