Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le procès de deux jeunes auteurs présumés d'une agression au hachoir et à la hache a débuté devant la Cour d'assises de Neuchâtel. Les accusés sont prévenus de tentative de meurtre à l'égard de leur victime, gravement mutilée.
Le verdict du procès devrait tomber mercredi en fin de journée ou jeudi. Les deux prévenus, âgés de 20 ans, sont originaires de la République démocratique du Congo (RDC).
Lors de l'audience préliminaire, ils ont contesté l'intention d'avoir voulu tuer leur victime. Alors qu'un des deux prévenus a reconnu les faits, l'autre les a contestés dans leur totalité.
Domiciliés à Genève et Thônex (GE), les accusés ont été maintenus en détention préventive depuis l'agression survenue en mai 2009, devant une discothèque de Neuchâtel. Ils avaient attaqué à coups de hachoir et de hache un autre ressortissant africain, grièvement blessé à la nuque et aujourd'hui handicapé de la main droite.
Sans l'intervention rapide des secours, la victime n'aurait sans doute pas survécu à l'importante hémorragie causée par ses blessures. Lors du procès, la Cour d'assises devra se déterminer sur la tentative présumée de meurtre à la lumière du risque d'issue fatale provoqué par l'agression.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS