Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - La Fête des Vendanges de Neuchâtel a débuté en fin d'après-midi par un temps pluvieux. La météo incertaine n'a toutefois pas retenu la foule de gagner le centre-ville pour participer au grand rendez-vous festif automnal des Neuchâtelois.
La manifestation est en avance cette année sur la période des vendanges, qui ne débuteront pas avant le mois d'octobre sur le Littoral. La 85e édition de la fête, organisée sous le signe de l'"Evasion magique", devrait attirer environ 200'000 personnes jusqu'à dimanche dans les rues du centre-ville.
Après les apéros prolongés du vendredi soir, la manifestation battra samedi au rythme des guggenmusiks et du cortège des enfants. En soirée, un feu d'artifice musical devrait réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs autour de la baie de l'Evole.
Introduit avec succès l'an dernier, le spectacle pyrotechnique semble déjà une manifestation traditionnelle figurant au programme de la fête. Le feu d'artifice remplace définitivement la grande parade des fanfares organisée au stade de La Maladière, supprimée une première fois l'année passée à titre d'essai.
Un défilé regroupant principalement des fanfares neuchâteloises et valaisannes est prévu néanmoins dimanche à 11h00 sur les Jeunes-Rives. La manifestation sera d'un niveau plus modeste que la grande parade d'autrefois, à laquelle participaient des ensembles professionnels étrangers de haut niveau.
Le traditionnel corso fleuri, dont l'avenir ne paraît pas non plus assuré, a survécu cette année encore aux tentatives de remaniement du concept festif. Prévu à 14h30, il sera une fois de plus dimanche l'unique en Suisse à avoir résisté à l'abandon progressif de ce genre d'attraction.
Jusqu'à dimanche, les participants à la fête pourront goûter aussi aux spécialités viticoles et culinaires vendues sous la tente officielle réservée à la commune d'honneur de La Béroche (NE). S'agissant des déchets, les organisateurs tenteront cette année d'inciter le public à les déposer aux endroits prévus.
BadgeLe badge facultatif de soutien à la fête, vendu au prix de 10 francs, donne droit à la gratuité des transports publics sur le Littoral. La Police neuchâteloise a recommandé l'usage des transports publics, tout en rappelant qu'elle procédera à des contrôles d'alcoolémie auprès des automobilistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS