Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - La météo incertaine n'a pas compromis le succès de la Fête des Vendanges de Neuchâtel. Environ 200'000 personnes ont participé aux festivités durant trois jours. La police a signalé des incidents dans la nuit de samedi à dimanche.
"Des groupes de personnes mobiles et rapides" se sont attaqués délibérément aux forces de l'ordre, a indiqué la police. Selon un communiqué, un gendarme a été blessé à la tête et a dû recevoir des soins à l'hôpital.
Cette forme de violence n'avait jamais été constatée à la Fête des Vendanges, a précisé la police. La situation va être analysée en vue "de trouver les meilleures solutions possibles pour que la manifestation reste belle".
InterpellationsMis à part ces agressions, la fête s'est déroulée dans le calme. Selon la police, trois personnes ont été placées en garde à vue durant les trois jours de fête. Il s'agissait d'un fauteur de troubles, d'un voleur à la tire et d'un automobiliste agressif circulant dans la foule dans le périmètre bouclé à la circulation.
La Fête des Vendanges a pris fin officiellement dimanche avec la traditionnelle cérémonie du Coup de l'étrier. Le président de la ville de Neuchâtel, Daniel Perdrizat, a saisi l'occasion de cette verrée d'adieu pour remercier la commune de la Béroche, hôte d'honneur de la manifestation.
Corso fleuriLa fréquentation du corso fleuri dimanche ne semble pas avoir été à la hauteur des espérances. Le nombre de 25'000 spectateurs atteint péniblement l'an dernier n'a sûrement pas été dépassé. Cette situation va probablement relancer le débat sur l'opportunité de conserver cette attraction, abandonnée partout en Suisse.
Organisé pour la deuxième fois, le feu d'artifice tiré samedi soir dans la baie de l'Evole a ravi en revanche des dizaines de milliers de personnes, a précisé Thierry Lardon, président du comité d'organisation. L'an prochain, la 86e édition de la fête sera organisée à l'enseigne de "Dans le mille".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS