Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune homme domicilié en France a perdu la vie samedi soir en gare de Boudry (NE). Tandis qu'il traversait les voies pour tenter de prendre un train, il a été violemment percuté par un convoi arrivant en sens inverse. Il a été tué sur le coup, a indiqué la police cantonale.

Agé d'une vingtaine d'années, le jeune homme faisait partie d'un groupe de trois personnes qui étaient un peu en retard pour prendre le train de 23h40 déjà en gare et qui allait partir pour Neuchâtel. Pour gagner du temps, elles ont décidé de ne pas emprunter le passage sous-voies et de franchir rapidement les rails à pied.

Malheureusement, elles n'ont pas remarqué un train direct arrivant de Neuchâtel. C'est alors que le jeune homme a été percuté. Il était venu passer la fin de la semaine chez des amis. Une équipe de soutien psychologique est venue en aide aux camarades du malheureux.

Le train direct a été endommagé et à dû être remorqué. Les passagers ont été pris en charge par un autre convoi. Le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et Yverdon-les-Bains (VD) a été perturbé durant près de deux heures. Une enquête est en cours sous la direction du procureur général.

ATS