Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Les cépages rouges ont encore augmenté dans le canton de Neuchâtel. Avec 4 hectares de plus, le vignoble consacré au vin rouge atteint aujourd'hui 300 hectares. Cette progression contraste avec la diminution du Chasselas qui, en 20 ans, a perdu 40% de surface, à 204 ha.
Les cépages rouges (55,3% du vignoble) concernent avant tout le Pinot noir, a indiqué la Chambre neuchâteloise d'agriculture et de viticulture, citée au terme de son assemblée annuelle dans un communiqué de l'agence d'information agricole romande Agir.
Au chapitre de la production laitière, la chambre s'est prononcée pour une réduction supplémentaire des quantités contractuelles, récemment abaissées à 62'000 tonnes par an par l'Interprofession. Le président de la chambre estime que cette limite n'est pas suffisante pour assainir le marché. Selon lui, il faudrait une réduction deux à trois fois supérieure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS