Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel est à nouveau en tête de la LNA. Union est allé s'imposer 70-77 sur le terrain des Lions de Genève dimanche dans le cadre de la 20e et avant-dernière journée de la saison régulière.

Les deux formations se retrouvent à égalité de points, mais les Neuchâtelois profitent de leurs deux succès obtenus en trois confrontations directes pour devancer les Genevois. La troupe de Manu Schmitt remportera donc la phase préliminaire si elle bat Lugano samedi prochain à la Riveraine.

Union a donc pris sa revanche sur la défaite concédée huit jours plus tôt face aux Lions en demi-finale de la Coupe de la Ligue. La sortie pour 5 fautes de l'intérieur Babacar Touré (26 points et 9 rebonds) à 6'30'' de la fin n'a pas trop perturbé le collectif neuchâtelois.

Menés 61-65 à ce moment-là, les Lions ne parvenaient pas à renverser la vapeur. Neuchâtel se montrait suffisamment adroit sur la ligne des lancers-francs dans le "money time" (6/8) pour garder la main et mettre fin à la série de sept succès des Genevois en LNA.

Battu par Genève en finale de la Coupe de la Ligue et surpris par Boncourt vendredi en championnat, Fribourg Olympic s'est parfaitement ressaisi en dominant Monthey 91-79. Menés 73-75 à 5'44'' du terme, les hommes de Petar Aleksic évitaient un nouveau camouflet grâce notamment à Rajvarinder Sihota, qui inscrivait 6 de ses 22 points au cours des six dernières minutes.

Cette défaite ne change pas grand-chose pour Monthey, qui a toujours son destin en mains. Les Chablaisiens conserveront leur 6e place, qualificative pour le tour final, s'ils prennent le meilleur sur Boncourt samedi prochain. Ecrasé 91-64 à Lugano, Boncourt (7e) reste en effet à deux longueurs de Monthey. Tout comme SAM Massagno (8e), qui s'est incliné 90-67 en terre bâloise face aux Starwings du remuant Riley Luettgerodt (31 points, 8 points, 5 assists).

Massagno est cependant d'ores et déjà condamné à disputer le tour de promotion/relégation LNA/LNB. Pour éviter de subir le même sort, Boncourt devra s'imposer à Monthey tout en comptant sur un succès de Massagno face à Fribourg.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS