Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En moyenne, sept personnes sont tuées chaque jour dans le Guerrero (archives).

KEYSTONE/AP/ALEJANDRINO GONZALEZ

(sda-ats)

Les corps de neuf hommes ont été retrouvés samedi dans une camionnette abandonnée le long d'une route du Guerrero, ont annoncé les autorités. Selon les chiffres officiels, en 2017, sept personnes en moyenne ont été tuées chaque jour dans cet Etat du sud du Mexique.

"Apparemment les corps correspondent aux personnes privées de leur liberté le 3 mai", a déclaré le porte-parole de l'Etat du Guerrero. Vendredi, une plainte avait été déposée pour dénoncer l'enlèvement, la veille, d'un groupe de personnes dans la ville de Tixlta.

Les corps étaient à l'arrière d'une camionnette retrouvée sur le bord de la route menant à Tixlta. Les victimes "utilisaient cette camionnette pour vendre des produits, probablement d'origine illicite", a expliqué le porte-parole.

L'Etat du Guerrero est l'un des plus violents du Mexique. Dimanche dernier à Chilpancingo, capitale régionale, les corps démembrés d'un chef et d'un agent de police ont été retrouvés. Selon les chiffres officiels, 2529 personnes ont été tuées dans le Guerrero en 2017.

Le Mexique souffre d'une vague de violences liée au narcotrafic. Depuis le lancement en décembre 2006 d'une offensive militaire du gouvernement fédéral contre les trafiquants, plus de 200'000 personnes ont été victimes de meurtres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS