Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de meurtres a bondi de 35% l'an dernier dans le Veracruz (archives).

KEYSTONE/EPA EFE/STR

(sda-ats)

Neuf corps démembrés ont été retrouvés samedi soir dans une camionnette dans l'Etat mexicain de Veracruz, a annoncé le gouverneur dimanche. Il a mis ces meurtres le compte d'un affrontement entre bandes rivales.

Les victimes appartenaient, semble-t-il, pour la plupart à des cartels de la drogue, a déclaré le gouverneur de Veracruz. Il en veut pour preuve les tatouages sur les cadavres.

Avant la découverte de la camionnette à Xalapa, la capitale de l'Etat de Veracruz, les autorités avaient retrouvé le corps d'un autre homme, qui a apparemment été tué en tentant d'échapper à ses ravisseurs, a ajouté le gouverneur. "Il est clair qu'il s'agissait d'un affrontement entre criminels", a-t-il précisé.

La guerre entre trafiquants de drogue a été particulièrement meurtrière à Veracruz l'an dernier. Le nombre de meurtres dans cet Etat a bondi de 35% sur la période allant de janvier à novembre 2017 comparé à la même période de 2016.

C'est dans cet Etat également qu'ont eu lieu quatre des douze assassinats de journalistes au Mexique l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS