Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le C130-Hercules a été complètement réduit en cendres.

KEYSTONE/EPA SAVANNAH PROFESSIONAL FIREFIGHTE/SAVANNAH PROFESSIONAL

(sda-ats)

Un avion-cargo militaire américain s'est écrasé mercredi avec neuf personnes à bord en Géorgie, dans le sud des Etats-Unis, ont indiqué des sources officielles. C'était le dernier vol de l'appareil, un C130-Hercules, avant sa mise au rebut après 50 ans de service.

Les cinq membres d'équipage et quatre passagers ont été tués, a déclaré le porte-parole de la garde nationale de Porto Rico. Il a précisé que tous étaient membres de la garde nationale de Porto Rico.

Plusieurs chaînes de télévision ont montré des images saisissantes de l'accident capturées par une caméra de surveillance proche. On y voit l'avion tomber brutalement en piqué derrière un hangar, puis exploser dans une boule de feu. D'autres images aériennes, filmées une fois l'incendie circonscrit, montrent l'appareil réduit à des cendres, hormis son empennage.

Condoléances de Trump

Le porte-parole a précisé que l'avion avait probablement plus de 50 ans et qu'il venait d'être révisé à Savannah, où a eu lieu l'accident. Il se rendait à Tucson, dans l'Arizona, où il devait être remis au 309e groupe de maintenance de la base aérienne Davis Monthan, qui gère le plus gros "cimetière" d'avions de l'US Air Force.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a exprimé ses condoléances. "S'il vous plait, joignez-vous à mes pensées et mes prières pour les victimes, leur famille et les extraordinaires hommes et femmes de la garde nationale", a-t-il écrit sur Twitter.

Selon une étude du quotidien spécialisé Military Times, le nombre d'accidents impliquant des avions militaires ont augmenté de 40% entre 2013 et 2017 aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS