Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le zoo de Zurich "fournit" les autres zoos européens en tortues des Galapagos (archives).

KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT

(sda-ats)

Neuf tortues des Galapagos ont vu le jour en février et en avril au zoo de Zurich, a-t-il annoncé lundi. L'institution zurichoise est la seule en Europe où cette espèce de tortues se reproduit.

Nigrita, la mère, a pondu ses oeufs, de la taille d'une balle de tennis, l'automne dernier et les a enfouis. Le zoo les a déterrés et placés dans un incubateur, pour assurer un meilleur contrôle de la température. Les petites tortues, ne pesant pas plus de 140 grammes, ont éclos ce printemps.

Au total, l'institution a été le témoin de la naissance de 91 petits chéloniens. Certaines tortues sont ensuite données à des zoos européens.

La mère est octogénaire: Nigrita est arrivée à Zurich en 1946, âgée de dix ans. Elle a pondu ses premiers oeufs en 1980. Les tortues des Galapagos peuvent atteindre des âges canoniques: plus de 150 ans.

Elles sont également d'une taille et d'un poids certains: Nigrita pèse près de 100 kilos, et Jumbo, le père des tortues, au moins le double.

ATS