Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La série de records du Dow Jones s'explique surtout par la bonne saison des résultats du deuxième trimestre (image d'illustration).

KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

(sda-ats)

Wall Street est resté sur sa bonne dynamique lundi, à l'issue d'une séance marquée par le calme estival. Le Dow Jones a accroché son neuvième record d'affilée après une petite progression de 0,12% et le Nasdaq (+0,51%)a profité de la bonne tenue de la technologie.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial a pris 25,61 points à 22'118,42 points, finissant à un sommet en clôture, tout comme l'indice élargi S&P 500 en hausse de 0,16% à 2480,91 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a monté de 32,21 points à 6383,77 points.

Le secteur technologique a été l'un des chefs de file de Wall Street et a pris 0,59% selon l'indice regroupant ces valeurs au sein du S&P 500. "Il n'y a pas d'histoire particulière qui fait bouger la Bourse dans un sens ou dans l'autre mais les indices continuent de s'appuyer sur la hausse" des dernières séances, a commenté Peter Cardillo de First Standard Financial.

"Le volume est faible, typique du mois d'août" a-t-il ajouté. Seul indicateur notable lundi au Etats-Unis, les crédits à la consommation ont augmenté de 3,9% en juin, ce qui est moins que prévu.

Plus tard dans la semaine les investisseurs devraient se montrer attentifs à des données concernant l'inflation. "La saison des résultats touche à sa fin", a ajouté Bill Lynch de Hinsdale Associates.

ATS