Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bataille s'annonce féroce entre New Jersey et Florida, à la lutte pour la 8e place de la Conférence est en NHL.

Les Devils ont battu Tampa Bay 2-1 samedi et conservent trois points d'avance sur les Panthers, vainqueurs 4-2 face à Arizona. La franchise de Newark, qui a encore sept matches à jouer en saison régulière contre neuf pour Florida, a cueilli samedi son deuxième succès en l'espace de 24 heures. Déjà décisif vendredi face aux Penguins, Keith Kinkaid s'est une nouvelle fois illustré en effectuant 35 arrêts.

Nico Hischier ne fut pas en reste: le centre valaisan a ouvert la marque à la 18e minute, reprenant un rebond accordé par Andrei Vasilevskiy sur un tir de Will Butcher. Il affiche désormais 49 points à son compteur personnel (18 buts, 31 assists). De retour dans l'alignement des Devils, Mirco Müller s'est également distingué: le défenseur zurichois a été crédité d'un assist - son troisième dans ce championnat - sur ce but.

"Nico est un moteur pour nous", a souligné à propos de Hischier Kyle Palmieri, auteur du 2-0 à la 31e minute. "Il a beaucoup progressé en évoluant au côté de (Taylor) Hall. Nous comptons chaque soir sur lui, et c'est difficile pour un jeune homme de 18 ans de gérer ça pendant toute une saison. Nous vivons un moment décisif, et il joue du grand hockey", a poursuivi l'Américain, dont l'équipe est revenue à deux points des Philadelphia Flyers, détenteurs de la première "wild card" à l'Est.

Malgin et Niederreiter marquent aussi

Denis Malgin s'est également illustré samedi, inscrivant son 11e but de la saison (19 points au total) face à Arizona. Désigné première étoile de la rencontre, l'attaquant soleurois a marqué le 3-2 à 3'45'' de la fin pour les Panthers, qui ont totalement renversé la vapeur dans un troisième tiers entamé sur le score de 2-0 en faveur d'Arizona. "C'est toujours sympa de marquer, d'autant plus si c'est le but de la victoire", a expliqué Denis Malgin. "Mais le plus important c'est d'avoir gagné, c'était capital dans l'optique des play-off", a enchaîné l'ailier de 21 ans.

Nino Niederreiter a lui aussi trouvé le chemin des filets samedi. Le Grison a inscrit son 18e but dans ce championnat dans un "derby" remporté 4-1 par Minnesota face à Nashville. Comme Hischier, il a été élu deuxième étoile d'un match qui fut en revanche plus compliqué pour Roman Josi: aligné durant près de 26', le capitaine de Nashville a terminé la partie avec un bilan de -2. Kevin Fiala et Yannick Weber figuraient également dans l'alignement des Predators, mais le défenseur bernois est sorti sur blessure durant le premier tiers.

Timo Meier a quant à lui réalisé un assist - son 13e de la saison pour un total de 32 points - dans une rencontre gagnée 5-1 par son équipe de San Jose face à Calgary. Les Sharks en sont à sept victoires d'affilée et reviennent à 6 points des Vegas Golden Knights, leaders de la Pacific Division.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS