Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Course poursuite au centre de Manhattan jeudi: un homme armé d'un hachoir a finalement été arrêté par la police new-yorkaise.

KEYSTONE/AP/FRANK FRANKLIN II

(sda-ats)

Des policiers new-yorkais ont tiré 18 fois jeudi avant de maîtriser un homme qui les attaquait au hachoir. La course-poursuite a eu lieu au coeur de Manhattan en pleine heure de pointe.

L'homme a commencé à brandir un hachoir à proximité de la grande gare de Penn Station aux environs de 17h00 locales (23h00 en Suisse), a indiqué le numéro deux de la police new-yorkaise, James O'Neill.

L'homme au hachoir était apparemment en colère: un sabot venait d'être placé sur la voiture dans laquelle il vivait, a expliqué James O'Neill. Quand des policiers ont essayé de l'interpeller, il a résisté et blessé sévèrement l'un d'entre eux au visage.

D'autres policiers venus en renfort ont alors essayé de l'attraper avant de lui tirer dessus et de l'arrêter. Dix-huit coups au total ont été tirés, selon la police .

Il était jeudi soir hospitalisé dans un état grave.

Une telle attaque en pleine journée est relativement rare dans ce quartier central de Manhattan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS