Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les enquêteurs poursuivaient mercredi leur enquête sur l'attaque de New York.

Keystone/EPA/JUSTIN LANE

(sda-ats)

L'attentat de New York a été perpétré mardi au nom du groupe Etat islamique (EI). Il a été préparé pendant plusieurs semaines, a annoncé mercredi le chef adjoint de la police de New York, John Miller.

L'assaillant blessé, un Ouzbek de 29 ans, a été interrogé sur son lit d'hôpital. "D'après l'enquête conduite cette nuit, il apparaît qu'il planifiait ceci depuis plusieurs semaines. Il l'a fait au nom de l'EI et parmi les objets découverts sur les lieux se trouvait un message" manuscrit en arabe, citant l'EI, a-t-il expliqué en conférence de presse. Le FBI n'avait jamais enquêté sur le suspect.

Au cours de la même conférence de presse, le maire démocrate de New York, Bill De Blasio, a précisé que les autorités ne voyaient pas en l'état d'autres menaces crédibles contre la ville. Il a aussi annoncé que le marathon prévu dimanche dans la ville est maintenu et que la sécurité y sera renforcée.

Plus de 50'000 coureurs doivent participer à cette course, l'un des marathons les plus prestigieux, qui attire des participants venus des quatre coins des Etats-Unis et du monde entier.

De son côté, le président américain s'est fendu d'un tweet où il dénonce une attaque "terrifiante" perpétrée par "un animal".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS