Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - New York est toujours une ville extrêmement bruyante. Ses habitants peuvent perdre une part significative de leurs capacités auditives au fil des ans, selon une étude publiée mercredi.
Pas moins de 98% des relevés acoustiques montrent un niveau de bruit préjudiciable pour la santé, selon une étude présentée à un congrès de l'Académie de médecine de New York, portant uniquement sur Manhattan.
Des mesures ont été effectuées toutes les dix minutes entre 09h00 et 17h00 en semaine dans 60 sites de Manhattan particulièrement bruyants (plus de 70 décibels). Les niveaux sonores les plus importants coïncident avec les axes les plus fréquentés par les camions.
En conclusion, "98% des niveaux acoustiques enregistrés dans les espaces publics de la ville excèdent les niveaux recommandés. Même les parcs et autres oasis de tranquillité sont bruyants", souligne le rapport.
Une carte de Manhattan a été établie sur la base de ces relevés. Les quartiers les plus bruyants sont Times Square, Broadway, les environs de la gare de Grand Central et une partie de l'Upper East Side.
Central Park se situe à un niveau sonore moyen. Des squares comme "Tudor City Greens" ou "Greenacre Park" (est) dépassent 77,6 décibels. Les quartiers relativement plus calmes, où les décibels se maitiennent sous le niveau 68, sont au sud, dans le Lower East Side et à Greenwich Village.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS