Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après ses revers en finale de 2014 et 2015, le Croate Ivo Karlovic s'est enfin offert dimanche à l'âge quasi-canonique de 37 ans le tournoi sur gazon de Newport (USA).

Après 2h56' de lutte, il est venu à bout du Luxembourgeois Gilles Müller, 6-7 (2/7) 7-6 (7/5) 7-6 (14/12) et a décroché le septième titre ATP de sa carrière.

Karlovic est devenu du même coup le vainqueur d'un tournoi du circuit masculin le plus âgé depuis 1979. En quarts de finale, il avait écarté le Bâlois Marco Chiudinelli.

"Après toutes ces années à perdre en finale, c'est génial d'enfin gagner ce titre, c'est d'autant plus fort que j'ai eu des balles de match contre moi", a souligné Karlovic.

Comme anticipé, cette finale s'est résumée à un affrontement au service (45 aces au total, 89% de points gagnés sur sa première balle pour Karlovic, 84% pour Müller). Karlovic a conclu à sa 5e balle de match.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS