Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neymar pourra participer aux JO de Rio en août prochain mais pas à la Copa America en juin, a écrit son club Barcelone à la Confédération brésilienne (CBF) selon un courrier révélé par deux médias.

Le site brésilien "Globoesporte" et le quotidien catalan "Mundo Deportivo" ont révélé que le Barça a écrit à la CBF pour l'informer de son choix de laisser Neymar disputer la compétition olympique dans son pays (4-20 août) mais pas la Copa America aux Etats-Unis (3-26 juin), afin qu'il ait du temps de repos cet été. Selon "Mundo Deportivo", Neymar proposerait une solution de compromis: participer à la Copa à partir des quarts de finale seulement, puis aux JO.

Les règlements de la FIFA contraignent les clubs à libérer les joueurs pour les compétitions internationales A (comme la Copa), mais pas pour les JO qui ne figurent pas dans son calendrier international. Neymar était pressenti pour être un des trois joueurs de plus de 23 ans (il en a 24) autorisés par délégation olympique.

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil Dunga, qui est également censé diriger l'équipe olympique aux Jeux de Rio, comptait sur l'attaquant vedette pour les deux tournois. Invité à donner sa préférence au cas où Neymar ne devait disputer qu'un des deux tournois de cet été, il avait toutefois dit début mars: "C'est difficile, mais je pense que (les JO sont prioritaires) vu que c'est le seul titre que le Brésil n'a jamais remporté, parce que nous jouons à domicile."

ATS