Des perspectives suisses en 10 langues

NFL: Cleveland parie sur Baker Mayfield lors de la draft

(Keystone-ATS) Cleveland, a bouclé l’une des pires saisons de l’histoire, a choisi le quarterback Baker Mayfield en première position de la Draft 2018, jeudi à Dallas, pour tenter de sortir de son marasme.

Mayfield, 23 ans, était l’un des joueurs les plus convoités après avoir reçu le Heisman Trophy, le trophée remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire, principal pourvoyeur de joueurs pour la NFL.

Le nouveau quarterback des Browns a affolé les statistiques lors de la saison 2017 avec son équipe de l’université d’Oklahoma: il a distillé 43 passes de touchdown pour un total de 131 durant sa carrière universitaire.

Mais Mayfield a également fait parler de lui pour des mauvaises raisons: ivre, il a été interpellé pour trouble à l’ordre public, non sans avoir résisté à son arrestation.

Après avoir remporté un seul match en 2016, la franchise de l’Ohio a perdu en 2017 ses 16 matches de saison régulière, devenant la deuxième équipe après Détroit, en 2008, à finir avec un bilan aussi calamiteux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision