Des perspectives suisses en 10 langues

NFL: Tom Brady en veut encore, même à 40 ans

(Keystone-ATS) Cinq fois vainqueur du Super Bowl, Tom Brady a confirmé qu’il rempilait pour une saison, à 40 ans.

Le quarterback de New England, battu cette année en finale de la NFL, a mis fin aux spéculations lors d’une conférence à Santa Monica.

“J’ai toujours des objectifs personnels à atteindre, explique l’homme aux trois titres de MVP. J’ai souvent dit que je voulais continuer à jouer même une fois la quarantaine atteinte. Des gens m’ont dit il y a trois ans déjà que ce n’était plus possible, que l’on ne pouvait pas remporter le Super Bowl à cet âge. Je prends tout ceci comme un défi. J’ai été défié toute ma vie. Mais je sens que je peux encore le faire.”

Et ce n’est pas la dernière saison qui donne tort à Brady, désigné meilleur joueur de NFL avec 32 passes de touchdowns pour un gain total de 4577 yards. Seule ombre au tableau, bien sûr, la défaite dans le Super Bowl face aux Eagles de Philadelphie.

Brady est le seul quarterback de l’histoire à posséder cinq bagues de champion et le premier à avoir conduit son équipe jusqu’en finale à huit reprises. Jamais personne avant lui non plus n’avait non plus été élu MVP à 40 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision