Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: Andrighetto fortissimo

(Keystone-ATS) Sven Andrighetto a joué un rôle clé dans le succès à l’extérieur 3-2 après tirs au but des Canadiens de Montréal contre les New Jersey Devils, en NHL.

Le Zurichois a inscrit le but du 1-2 qui a permis à son équipe de revenir dans le match après avoir encaissé les deux premiers, puis a encore marqué dans la séance de tirs au but.

C’est la deuxième réussite d’Andrighetto cette saison (en 3 matches), sa quatrième en tout dans la grande ligue. L’égalisation est tombée à 8 minutes du terme, de la crosse d’Alex Galchenyuk. Aux tirs au but, alors que les formations en étaient à 1-1, Andrighetto a fait mouche d’un tir parfaitement placé, avant que le tireur des Devils (Patrick Elias) n’échoue. Bref, Montréal doit une fière chandelle au Zurichois.

“J’avais ma petite idée sur la façon dont j’allais tirer, mais j’ai encore observé la réaction du gardien au dernier moment”, a expliqué l’intéressé. “J’ai profité d’une petite ouverture pour tirer.”

Les six autres Suisses alignés durant cette soirée ont connu la défaite. Roman Josi a donné un assist à Nashville contre les Philadelphia Flyers (sans Mark Streit, blessé), sans pouvoir éviter le revers de son équipe 3-2 après prolongation. Les Vancouvers Canucks de Bärtschi, Weber et Sbisa se sont inclinés 3-2 après tirs au but à Dallas, et le Minnesota Wild de Niederreiter a perdu chez lui 3-1 contre Winnipeg. Tampa, avec Vermin a subi la loi de Washington (4-2).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision