Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La saison de NHL débute dans la nuit de jeudi à vendredi par trois affrontements de prestige. Boston est favori à sa propre succession.
Boston Bruins - Philadelphia Flyers, Toronto Maple Leafs – Canadiens de Montréal et Vancouver Canucks – Pittsburgh Penguins sont les affiches qui serviront d'apéritif aux fans nord-américains. L'Europe a aussi droit à sa part du gâteau, puisque les Sabres de Buffalo seront opposés aux Anaheim Ducks de Luca Sbisa et Jonas Hiller le 7 octobre à Helsinki et les Los Angeles Kings affronteront en même temps (19 heures en Suisse) les New York Rangers à Stockholm. Samedi, Anaheim retrouvera les victimes de Zoug (8-4 lundi dernier) en Suède, tandis que les Kings joueront contre les Sabres à Berlin.
Les Bruins semblent, cette année, à même de réussir la passe de deux. Une fois n'est pas coutume, l'équipe couronnée n'a pas été "saignée à blanc" entre revalorisations et prolongations de contrats à l’inter-saison. Zdeno Chara, Dennis Seidenberg, Patrice Bergeron, Milan Lucic, Tyler Seguin et Tim Thomas sont toujours là, prêts à martyriser leurs adversaires.
Dans le peloton des favoris, les Flyers de Philadelphie, les Sharks de San Jose, les Vancouver Canucks, les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington figurent également en bonne place. Mais le verdict des 82 matches de saison régulière que joueront chaque équipe risque d'offrir quelques surprises grâce à l'éclosion de jeunes prometteurs (Edmonton?).
Deux retours de prestige focaliseront sûrement l'attention lors du début de saison. Le premier a enflammé Philadelphie: il s'agit de celui de la superstar Jaromir Jagr. Excellent lors du dernier Mondial en Slovaquie, le Tchèque a choisi de revenir en NHL après trois saisons à l'Avangard Omsk (KHL).
L'autre événement se déroule dans le Manitoba. Disparus en 1996, les Winnipeg Jets sont de retour en NHL. Les supporters canadiens retrouveront enfin du hockey de haut niveau lors de la première rencontre de leur nouvelle franchise le 9 octobre prochain, à l'occasion de la réception des Canadiens de Montréal.

ATS