L'international suisse Gaëtan Haas (27 ans) tente sa chance en NHL. L'attaquant quitte le CP Berne pour les Edmonton Oilers, où il s'est engagé pour une saison et un salaire annuel de 925'000 dollars.

Haas avait récemment prolongé son contrat avec Berne jusqu'au terme de la saison 2020/21. Mais il avait pris soin d'insérer une clause en cas d'offre d'une équipe de NHL. Il a donc activé cette clause.

Le centre a évolué durant deux ans avec le club de la capitale. Il a été l'un des principaux artisans du 16e titre de champion suisse obtenu au printemps par les Bernois, inscrivant plusieurs buts décisifs.

Avant son passage dans la capitale, Gaëtan Haas avait évolué durant huit ans au HC Bienne, avec qui il a débuté en LNA en 2009. Il a participé aux JO de 2018 à Pyeongchang et à quatre éditions des Mondiaux. Il faisait partie de l'équipe vice-championne du monde l'an passé à Copenhague.

Haas, qui avait aussi des offres d'autres organisations de NHL, a choisi Edmonton. Il sera le troisième Suisse à porter le maillot des Oilers, après Michel Riesen en 2000 et Martin Gerber en 2010. Mais ces deux joueurs n'ont pas marqué l'histoire du club, avec 12 matches pour Riesen et 3 pour le gardien.

Edmonton possède dans ses rangs deux stars, à savoir le Canadien Connor McDavid et l'Allemand Leon Draisaitl.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.