Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'ancien défenseur de Berne Roman Josi a fêté ses grands débuts en NHL samedi soir avec les Nashville Predators, battus 4-1 à Detroit.
L'international suisse tire un bilan mitigé de cette première apparition, qui lui a valu une bonne douzaine de minutes de temps de jeu.
"J'étais tellement excité avant la partie... Malheureusement nous avons été mauvais. J'ai essayé de jouer mon jeu, sans fioritures et avec solidité sur le plan défensif", a dit Josi, qui a quitté la glace sur un bilan neutre. Le défenseur helvétique a été l'acteur involontaire d'un accident qui a valu au joueur de Detroit Patrick Eaves d'être évacué sur un civière, blessé à une oreille. Il a été victime d'un tir puissant de Josi.
Défaits la veille par le même adversaire (0-1), les New York Islanders de Mark Streit ont pris leur revanche samedi soir en allant gagner 3-2 contre les New Jersey Devils. Le bon capitaine Streit a été utilisé pendant 22' par les Isles (aucun point), tandis que Nino Niederreiter n'a pas joué, pas plus que la veille. Cette victoire fait du bien à une équipe qui avait perdu 14 de ses 16 matches précédents.
Vendredi, les Anaheim Ducks de Hiller et Sbisa avaient perdu 6-5 chez eux contre les Chicago Blackhawks, après avoir mené 4-2 à l'issue du deuxième tiers. Hiller a encaissé trois buts en deux minutes et demie au début de la troisième période avant d'être remplacé. Sbisa a donné un assist, son cinquième de la saison. Anaheim n'en a pas moins subi sa sixième défaite d'affilée. Hiller s'attend à des mesures de la part de la direction du club, avant-dernier de la Conférence Ouest.
Les Canadiens de Montréal se sont inclinés deux fois, 3-1 vendredi à Philadelphie contre les Flyers et 4-3 après prolongation chez eux le lendemain contre les Pittsburgh Penguins de Sidney Crosby. Diaz et Weber ont disputé les deux parties (aucun point) pour les Québécois, Weber se montrant malheureux contre Pittsburgh avec un bilan de -3. Le but décisif des Penguins a été inscrit par Kris Letang, qui avait dû quitter la glace dans le troisième tiers à cause d'une fracture du nez. Rapidement traité, il est revenu pour la prolongation pour terrasser Montréal.

ATS