Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le MVP de la saison écoulée en NHL est un ancien Biennois. Patrick Kane (Chicago) a en effet reçu cet honneur.

Dans cette consultation réalisée auprès de 150 journalistes spécialisés, Kane a obtenu 1395 points. Il a devancé Sidney Crosby (Pittsburgh, 800 points) et Jamie Benn (Dallas, 637 points).

Il succède au palmarès au gardien de Montréal Carey Price, qui avait reçu le trophée Hart à l'issue de la saison 2014-15.

L'attaquant américain des Blackhawks a fini la saison régulière avec 46 buts et 60 passes décisives pour un total de 106 points Kane a réussi au moins un but et/ou une passe décisive dans 64 des 82 matches de la saison régulière. Il réussi une série de 26 matches consécutifs avec au moins un point entre le 17 octobre et le 13 décembre.

Il a également reçu le trophée Art Ross de meilleur "pointeur" du championnat 2015-16 avec ses 106 points

Drew Doughty (Los Angeles) a reçu le trophée de meilleur défenseur. Dans ce classement particulier, Roman Josi (Nashville Predators) a terminé à la 5e place.

Braden Holtby (Washington) a été honoré du trophée de meilleur gardien, Artemi Panarin (Chicago) a reçu celui de meilleur "rookie" (débutant) et Jaromir Jagr (Florida) celui du fair-play.

ATS